Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
19 mai 2015

Départ J-5

Bien le bonjour!


Me voici à moins d'une semaine de mon grand départ et... je suis malade. Et pour de vrai en plus!

L'inconvénient, c'est que ça fait 2 jours que je suis clouée au lit et que j'ai rien fait de mes préparatifs. L'avantage, c'est qu'il y a peu de chance que je sois à nouveau malade comme ça au moment de mon départ.... et honnêtement je préfère.


Bref, abstraction faite de ce petit (mais désagréable) contre-temps, tout est presque près :

Réservation du car Berlin-Riga (dernière étape avant la Russie) : fait

Visa Russe : fait

Récuparétion du passeport et du visa Russe : fait (mais honnêtement je referai pas appel à cet organisme, car question "sécurité" des documents, bin on repassera)

Réservation du billet d'avion Mongolie-USA : fait

Question hébergement, j'ai aussi presque tout trouvé (en couchsurfing, youpi!) : Budapest, Vienne, Copenhague, St Petersbourg, Moscou et même Irkoutsk (près du Lac Baïkal), tout ça c'est bon (:

Manque plus que Prague, Amsterdam et Riga.


Question programme, une petite chose à changé :

Je pense finalement rester 4 semaines (et non 3) en Mongolie et profiter de cette dernière semaine (du 13 au 19 juillet) pour faire un truc sympa, par exemple une rando-treck (avec un guide, of course) à cheval à travers le désert de Gobi. Histoire de faire un truc pour fêter mon quart de siècle, parce que c'est la classe :b

Ensuite, le 20, départ depuis Oulan-Bator direction Idaho Falls aux Etats-Unis : environ 21 heures de vol avec deux escales, dont une à Tokyo-Narita (nanananère :b) et un vol en Dreamliner (le tout dernier Boeing, rien que ça) jusqu'à Denver. Une fois à Idaho Falls (enfin peut-être pas le jour même), direction : Yellowstone :D

Je songeais au départ arriver à Los Angeles, mais je me suis dit qu'après le désert de Gobi, j'aurais certainement plus envie de nature grandiose que d'urbanisme démesuré et de show-biz.

Et sinon, après Yellowstone? Euuh... bin je sais pas ^^

Je vous en dirai plus en temps voulu (c'est à dire quand j'en saurai plus moi-même)

(;

 

Sur ce, je vous salue et vous fait des bisous (sans microbes)

 

PS : cette fois, l'image, je l'ai piquée ici

Passeport avion

Publicité
Publicité
Commentaires
M
gros bisous Léa, remets toi bien avant le jour j !!!<br /> <br /> à très bientôt<br /> <br /> Mo
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité