Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
29 mai 2015

Wien (Vienne) - 1ère partie

Guten Tag!*

*Oui alors là je fais pas juste genre, ce mot je le connais depuis euh... longtemps! D'ailleurs soit dit en passant, c'est amusant de constater que même quand on a pas pratiqué une langue depuis très trèèès longtemps, les mots reviennent tous seuls quand on en a besoin (sauf "timbre", celui là il veut vraiment pas, d'ailleurs je m'en souviens déjà plus alors qu'on me l'a redit hier soir...)

Bon alors me voilà à Vienne, capitale autrichienne et centre névralgique de l'ancien empire austro-hongrois, ville d'adoption de Sissi et... Hey regardez c'est des bébés canards!!

DSC_0728

Hein comment ça on s'en fout on a les mêmes en France et en plus c'est pas le moment de parler de canards? Bon ok ok je reprends...

Je disais donc, Sissi bla bla bla. Bon, Sissi quand elle voyageait, elle avait pas à s'organiser pour trouver où dormir ni à se creuser la tête pour laver ses (certainement trop nombreuses) affaires... Mais moi si! Heureusement je suis bien arrivée chez mon hôte, Boyan, un Bulgare expatrié qui parle couramment bulgare donc, anglais, allemand et russe... et qui apprend le français! (ouais, rien que ça ^^) Et j'ai même pu faire une lessive en arrivant... et ça c'est top, je me sens comme une princesse :b

Bref, après une autre bonne nuit de sommeil (en fait, du moment que c'est un lit ça fait bien l'affaire ^^), direction le centre ville de Vienne.

Alors, à la base, je voulais faire comme pour Munich et Budapest, un seul article pour la ville... sauf que j'ai déjà pris beaucoup, beaucoup de photos (et j'ai même pas encore été au château de Schönbrunn!) et que j'ai pas très envie de faire un article de 2km de long. Donc ce sera 2 articles... ou 3, on verra ^^

Pour commencer, quelques photos un peu pèle-mêle du centre ville :

Stephansdom, la cathédrale St Étienne de Vienne :

DSC_0587

Avec en bonus la visite des catacombes (:

DSC_0598

DSC_0604

Le palais Coburg :

DSC_0617

Le Stadtpark :

DSC_0619

DSC_0623

DSC_0627

Dominikaner Kirche :

DSC_0632

DSC_0634

Jesuiten Kirche :

DSC_0637

DSC_0640

Ça je sais pas ce que c'est, mais ça a de la gueule ^^

DSC_0664

Votiv Kirche :

DSC_0665

Das Rathaus, l'hôtel de ville :

DSC_0679

Burgtheater :

DSC_0682

Le Parlement :

DSC_0684Hofburg, vue depuis Volksgarten :

DSC_0687

Minoriten Kirche :

DSC_0691

Et après 5h de marche non stop (oui oui), une pause bien méritée au Café Central :

DSC_0694

DSC_0695

Ah oui j'ai oublié de préciser que Vienne est vraiment une ville de cheval : ça sent le cheval partout et tout le temps... et pour cause, on en croise à tous les coins de rues!

DSC_0703

DSC_0712

DSC_0717


Puis c'est reparti pour terminer la boucle du centre ville!

Kirche am Hof :

DSC_0706

Hofburg, notamment le balcon depuis lequel Hitler a fait son fameux discours :

DSC_0721

Et un petit cours de valse derrière Hofburg :

DSC_0726

Voilà, c'est "tout" pour aujourd'hui... Bis Morgen* :D

*Yeeaaah toute la journée j'ai cherché en vain comment on disait "demain" et là tadammm! Quand je vous dit que ça revient tout seul quand ça a besoin de revenir ^^ OUIII toutes ces années à apprendre les déclinaisons n'ont pas été vaines!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon pour le chocolat chaud, je suis définitivement jalouse !!! Sinon par rapport aux photos du 2nd article, je pense que c la que j'irai me marier :) c tro boooo. #tuvendsdureve
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité