Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
8 juin 2015

Berlin

Avant dernière étape de mon mini tour d'Europe : Berlin

Bon je dois avouer que cette étape là a été un peu compliquée, surtout au début de la journée, car j'ai été un peu lâchée par deux alliés indispensables : mes genoux.

 
C'est donc très leeeeentement et certainement avec une allure de mémé que je suis arrivée à Brandeburger Tor :

DSC_1510

 

Puis non sans peine, jusqu'au Bundestag :

DSC_1512

 

Et j'ai même réussi à aller jusqu'à Berliner Dom, la cathédrale de Berlin (bon ok j'avoue avoir triché en prenant - un peu - les transports en commun) :

DSC_1520

 

Ensuite Nikolaikirch :

DSC_1528

Et puis comme on est à Berlin, y a des Trabant, beaucoup de Trabant :

DSC_1542

Puis direction Check Point Charlie, un ancien point de contrôle du Mur, et la Topographie des Terrors (l'ancien QG de la Gestapo, aujourd'hui transformé en musée - très intéressant) :

DSC_1545

 

Après je sais pas pourquoi mais les genoux ça allait mieux, donc j'ai continué jusqu'au parc Tiergarten :

DSC_1554

 

Et à Siegessäule, la colonne de la Victoire (mais quelle victoire en fait?) :

DSC_1556

 

Ensuite je suis passée devant Schloss Bellevue :

DSC_1559

 

Puis là j'ai retriché en reprenant les transports, mais cette fois pour aller à l'autre bout de la ville, jusqu'à Oberbaumbrücke :

DSC_1566

Car dans ce coin là il reste encore un grand morceau du Mur :

DSC_1565

DSC_1573

DSC_1581

DSC_1577

DSC_1575

Et pour finir, le quartier des musées avec l'Alte Nationalgalerie :

DSC_1589

 

Et à nouveau Berliner Dom :

DSC_1586

A présent, c'est parti pour le plus looong (21h environ) et dernier trajet en bus de cette partie européenne, direction Riga (:

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Berlin is beautiful, very nice blog.
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité