Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
18 juillet 2015

Горхи-Тэрэлж / Gorkhi-Terelj

Aujourd'hui, étant donné qu'il ne me reste plus que 2 jours en Mongolie (et qu'accessoirement c'est mon anniversaire :b), j'avais bien envie de profiter encore un peu : direction donc le parc national de Ghorki-Terelj (Горхи-Тэрэлж), au nord-ouest d'UB.

Après environ 1h30 de trajet, j'arrive au village de Terelj, en compagnie de Malwina, une Polonaise que j'ai rencontré dans le bus. Elle va également à Terelj et n'a pas tellement de plan pour la journée, donc on décide de randonner ensemble, notamment jusqu'à Melkhii Khad (Мэлхий Хад), le Rocher de la Tortue (:

Mais finalement, on a décidé de ne pas randonner, enfin de ne pas marcher... mais d'aller jusqu'à Melkhii Khad à cheval :D

On a donc loué 2 chevaux (enfin 3, plus un guide) pour une balade de 4h, soit l'aller-retour depuis le village de Terelj jusqu'au Rocher :

DSC_4572

DSC_4580

DSC_4587

DSC_4614

 

DSC_4625

DSC_4622

Après presque 2h, on fait une pause avec une vue sympa sur la vallée :

DSC_4632

DSC_4640

DSC_4650

Puis on repart direction le Monastère de Gunji :

DSC_4656

DSC_4658

DSC_4660

DSC_4680

DSC_4683

DSC_4686

DSC_4700

Et on arrive enfin à Melkhii Khad :
DSC_4728
DSC_4706
Sauf qu'en fait, au lieu de nous prendre 2h à l'aller (ok, on a visité le monastère), ça nous a pris 3h30... et donc je n'ai pas le temps de retourner au village de Terelj car je veux reprendre le bus pour UB... qui part 40 minutes plus tard :p
Du coup j'ai décidé de rester à Melkhii Khad (où le bus fait également un arrêt), tandis que notre guide et Malwina sont repartis au village.
Et je n'ai aucun regret parce que... j'ai pu faire un tour de chameau :D

DSC_4752

DSC_4769

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Joyeux anniversaire
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité