Hors de ma chaise longue
21 juillet 2015

Table Moutain Hike

Arrivée à Idaho Falls (dans l'Idaho, mais je pense que vous aviez deviné :b) je rencontre mon hôte Sam, une fois de plus trouvé grâce à Couch Surfing (:
Je pense que je suis vraiment bien tombée parce qu'il randonne beaucoup :D

Mardi matin, après une excellente mais courte nuit, Sam m'emmène dans le Wyoming (l'Etat à l'Est de l'Idaho) pour une grosse randonnée : Table Moutain, dans le Grand Teton National Park, 13km de marche et 2000 m de dénivelé positif... Ouch, j'ai jamais fait un truc pareil!

Et franchement, c'était dur, vraiment dur! Ça commence raide, j'ai du tenir 15 ou 20 minutes avant d'avoir besoin d'une pause et après je m'arrêtais toutes les 2 minutes pour "prendre une photo" (enfin surtout souffler un peu ^^)

Mais ça valait tellement le coup! (j'en avais d'ailleurs jamais douté) C'était vraiment, vraiment magnifique
Voyez plutôt :

(et c'est que le début)

En chemin on ramasse quelques myrtilles :

On croise des chipmunks :

On a aussi vu un serpent (mais j'ai pas eu le temps de le prendre en photo).

A mi-chemin on arrive dans une prairie remplie de fleurs, plein plein de fleurs!

D'après Sam, il n'y a jamais de fleurs comme ça, c'est exceptionnel (: D'ailleurs tous les autres randonneurs qu'on a croisé nous ont dit la même chose.
Et en plus ça sentait super bon! Une odeur qui m'évoquait la pêche et un peu la vanille, wahow!
En se rapprochant du sommet, on commence à longer des ravins :

Et on aperçoit le sommet :

Finalement on arrive enfin sur Table Moutain, avec une vue imprenable sur Grand Teton, le plus haut sommet du Wyoming (:

Tout là haut on partage même la vue avec quelques marmottes :

Puis on redescend... et au passage on croise quelques écureuils :

Je dois bien avouer que même si la montée était très, très dure, la descente n'est pas évidente non plus, surtout pour les genoux!
Et donc, après 10 heures de randonnée (je dirais 5h pour monter et 3 pour descendre, plus les pauses et le picnic), l'instant salutaire arrive ; ce délicieux moment où on s'assoit dans la voiture et "aahhhh, finally!"

Et sur le chemin du retour, je vois un cheval sur le côté, à une dizaine de mètres de la route. Mais en regardant mieux... il est bizarre ce cheval... Oh mais c'est pas un cheval! C'est un élan :D

Bref c'était vraiment exceptionnel
Inutile de préciser que je me suis endormie sur le chemin du retour et qu'une fois arrivée je suis allée direct me coucher et que j'ai dormi de suite ^^

I should have looked at this earlier! What a great hike we had. Truly one of my favorite times hiking that mountain.
Y
J'ai contacté le support pour cette histoire de lien, on verra si ça peut se régler (:<br /> <br /> Gros bisous à vous 3 !
Hello you! Décidément j'adore venir lire tes aventures, ça me permet de voyager un peu dans ma tête!<br /> <br /> Bref, sur cet article, le lien "article suivant" m'envoie direct sur Yellowstone jour 3, qui me fait ensuite repartir vers Yellowstone jour 1, alors que sur la page d'accueil ils sont bien rangés... bug du site ou quelque chose que tu peux régler? Rien de grave, juste pour le confort de lecture de tes nombreux fans ^^<br /> <br /> Bises de nous 3