Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
23 juillet 2015

Road Trip to Yellowstone : jour 1

Hi folks!

Bon... Vous vous souvenez quand je suis arrivée à Moscou et que j'ai dit que j'allais vous en mettre plein la vue question photos? 
Et vous vous souvenez quand je suis arrivée en Mongolie et que j'ai dit que j'allais vous en mettre encore plus plein la vue?? 
Eh bien oubliez tout ça, parce que c'est maintenant que ça commence vraiment!

Car oui, depuis le temps que j'en rêvais, c'est fait : je suis allée à Yellowstone
Et pas n'importe comment!
Sam, qui était déjà un hôte super... m'a prêté sa voiture pour y aller! Bin ouais, hop comme ça! :D 
Du coup je suis partie comme une grande toute seule à l'aventure (:
Du coup, petite musique d'ambiance en mode road trip : https://www.youtube.com/watch?v=ec0XKhAHR5I

Et après presque 2h de route à travers l'Idaho et un petit bout du Montana (une poignée de miles), je suis arrivée sous une pluie battante et un festival d'éclairs (:

DSC_5233
Yellowstone Nation Park, le 1er parc national au monde (depuis 1872), s'étendant entre le Wyoming, le Montana et l'Idaho sur presque 9000 km².
Des plaines, des montagnes, des rivières, des forêts, des cascades, des geysers, des animaux sauvages...

Après avoir fait un tour au visitor center pour glaner une carte, quelques infos sur le parc et avoir payé 30$ l'entrée (mais c'est pour 7 jours... et franchement ça vaut largement le coup), je rentre enfin dans le parc (:

DSC_5241

Et c'est super beau! Des arbres, des rivières... Mais en fait ça c'est juste le hors d'oeuvre, parce que peu après je suis arrivée aux premiers geysers! Et alors là... c'est vraiment, vraiment génial! Ça bouillonne de partout, c'est blanc, rouge, jaune, ça sent l'oeuf, ça met de la buée sur l'appareil photo... Wahow!!

Ici, le site de Fountain Paint Pot :

DSC_5250

DSC_5251

DSC_5265

 

Puis Biscuit Basin :
DSC_5303

DSC_5305

DSC_5309

DSC_5319

Et Black Sand Basin :

DSC_5330

DSC_5336

DSC_5338

DSC_5341

 

Et enfin Upper Geyser Basin, avec son très célèbre Old Faithfull :

DSC_5369

The Old Faithfull est probablement le geyser le plus célèbre au monde. Ses éruptions sont fréquentes et prévisibles (toutes les 40 à 126 minutes, à 10 minutes près) et durent 2 à 5 minutes. 
J'ai eu de la chance parce que je suis arrivée peu avant l'éruption, qui a duré 4 minutes :

DSC_5379

DSC_5384

 

Puis j'ai continué à parcourir le site autour pour voir d'autres geysers :

DSC_5406

DSC_5449

DSC_5464

DSC_5469

 

J'ai même vu des bébêtes (des mule deers, des cerfs mulets) :

DSC_5424

Puis je suis repartie vers 21h vers mon camping (à l'extérieur du parc, malheureusement), pas trop tard pour éviter de rouler de nuit, car sinon on risque de croiser des grosses bêtes (une voiture s'est faite percutée par un bison 2 jours auparavant) ... Et ça n'a pas loupé, j'ai croisé des grosses bêtes : 2 gros bisons, sur la route :

DSC_5499

Normalement on a pas le droit de s'arrêter sur la route pour les prendre en photo, il faut aller jusqu'au prochain petit parking et regarder la bébête de loin depuis son véhicule... Sauf que j'ai pas eu tellement le choix car la voiture devant moi s'est arrêtée et je me suis dit que ce serait sûrement pas une bonne idée de klaxonner pour lui dire d'avancer ^^ Bref j'ai vu mes premiers bisons sauvages donc je suis contente :b

Pour une première journée, c'était vraiment génial! :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité