Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
29 juillet 2015

Tour du monde bouclé : votre globe-trotteuse est bien rentrée (;

Bonjour à tous!

Eh oui, vous avez bien lu, ça y est c'est terminé, mon tour du monde est bouclé et je suis arrivée ce matin même à Paris.

Hein? Mais t'étais pas sensée partir 4 ou 5 mois?? Et puis pourquoi tu nous l'as pas dit que tu revenais??

Alors oui, à la base, je voulais partir 4 ou 5 mois (non d'ailleurs,à la base de la base, je voulais partir un an). Sauf que... bin j'ai décidé de rentrer plus tôt ^^
Et je vous l'ai pas dit (même si ça faisait looongtemps que c'était prévu), parce que c'était une surprise. Voilà.

Et honnêtement je suis bien contente de rentrer, je pense que 2 mois c'était une bonne durée pour un 1er grand voyage toutes seule : ni trop ni trop peu (:

Rapidement, un petit bilan chiffré de ce tour du monde :
67 jours de voyage 
11 pays visités 
3 continents
23 longs trajets en bus
2 trains 
5 avions
Environ 5600 photos 
208 vidéos 
0 perte ou vol (même en Russie, j'ai géré :b) 
14.4kg de bagages en soute à l'arrivée (entre la Mongolie et les USA c'était que 12.7kg)
2 sacs supplémentaires à l'arrivée (pour ma défense ils sont petits et c'était juste pour les souvenirs :b)

Et puis bon ça va faire un peu miss France ou remise d'Oscar (je vous laisse choisir), mais je tiens à remercier tous les gens que j'ai rencontré au cours de ce voyage parce que bin... c'était top avec vous (:

Andrea (Allemagne)
Peter (Hongrie)
Boyan (Autriche)
Petr et Iva (Rép. Tchèque)
Florence & Jacob (Rép. Tchèque / France)
Ali (Allemagne / Liban)
Jay (Pays Bas)
Pratik (Danemark / Inde)
Gita & Ivars (Lettonie)
Pavel & Lisa (Russie)
Valeriya (Russie / Turkménistan)
Asumi (Japon), Dong-Young (Corée du Sud), Evgeni (Russie), Igor (Russie), Natsya (Russie), Nikolai (Russie), Rohit (Inde), Seon-Jae (Corée du Sud), Sergey (Russie), Yulim (Corée du Sud)
Andrey (Russie)
Annick, Roseline, Solange & Hervé (France)
Oonoo (Mongolie)
Dietrich (Allemagne)
Mil (Macao, Chine)
Karen & Mark, Lydia, Caleb, Henna, Luke, Seth, Molly, Chris, Cade, Finlee, Megan, Jill, Emma, Bailey & Dane, Andrew, Brett, Mitch, David,Jonah (USA)
Baterdene, Katrien & Mona (Mongolie / Belgique)
Henni (Norvège), Michele (Italie), Élisabeth (Suisse), Rune (Norvège), Martin (Espagne / Allemagne), Ezra (USA), Xavier (France), Karen (USA), Claire (France), Cornelia (Suède), Danielle (Canada), Hortense (France), Alexandra (Suède), Pierre & Alexis (France), Rebecca & Benjamin (Allemagne), Lena (Allemagne), Lars (Norvège), Annelisa (USA)
Ganto (Mongolie)
Zoe & Mario (Afrique du Sud)
Malwina (Pologne)
Sam & Katy (USA)
Najib (USA / Kenya) et Mokhta (USA / Éthiopie)
Gudmundur (USA / Islande)
Et tous les autres que j'ai peut être oublié ou dont je n'ai pas connu le nom.

Et puis finalement, les couchers de soleils depuis le Transsibérien, la Mongolie ou Yellowstone, c'était magnifique... Mais il faut bien avouer que depuis le port de Hyères (près de Toulon), c'est pas mal non plus :

DSC_6436

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Magnifique!
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité