Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
24 juillet 2015

Road Trip to Yellowstone : jour 2

Hello tous! 

Prêt pour un second jour d'aventure à Yellowstone?

Ce jour là je me suis levée très tôt (4h30) pour essayer d'aller voir des loups (qu'on peut parfois observer tôt le matin ou tard le soir).

Du coup j'ai pu assister au lever du soleil (:

DSC_5500

 

Et en chemin, après plus d'une heure de route (sur 2 au total, bin oui le parc est immense), que vois-je?!

Une petite forme noire, juste au bord de la route, à environ une dizaine de mètres de la voiture... Un petit ours noir!!

DSC_5526

DSC_5531

 

Wahow! ÇA c'est un vrai animal sauvage :D (il est d'illeurs assez rare d'en voir à l'intérieur du parc)
Je pense que malgré sa petite taille il s'agit d'un adulte (c'est petit un ours noir) et malgré son apparence de grosse peluche c'est un animal très dangereux : dans le parc il faut respecter une distance minimale de 91m (pour les loups et les ours, 23m pour les autres animaux) et rester si possible dans sa voiture... enfin sauf quand on tombe dessus comme ça ^^
Mais bon j'étais dans la voiture et au pire si je tombe sur un ours alors que je suis à pieds Sam m'a prêté son spray anti-ours (;

Ensuite j'ai vu des biches et je suis finalement arrivée à la rivière où il y a les loups... mais y avait pas de loups ^^

DSC_5541

 

Il était pourtant à peine 7h, mais je pense que c'est vraiment au lever du jour qu'ils sont encore là. 
Par contre un peu plus loin il y avait des bisons...

DSC_5557

 Beaucoup de bisons... Même sur la route (;

DSC_5575

 

Puis en repartant j'ai aperçu un osprey, un oiseau de proie (: Vous le voyez là? Il vient de s'envoler :

DSC_5579

 

Ensuite j'ai croisé des pronghorns, qui ressemblent à des antilopes :

DSC_5597

 

Et puis j'ai aussi vu des rivières, des montagnes, des forêts... Tout ça c'est vraiment magnifique!

J'ai aussi pris l'habitude de m'arrêter quand je vois quelqu'un faire une photo, souvent y a des trucs intéressants ^^ Sauf qu'à un moment, je suis sortie et j'ai demandé ce qu'il y avait à voir et le type m'a dit "quelqu'un a vu un ours"... Ah et du coup toi tu sors de ta voiture en espérant lui faire un câlin? O.o
Bref du coup je vérifie avant maintenant ^^

Et voici le site de Mammoth Hot Springs, près de l'entrée nord du parc. 
Liberty Cap, un cône "dormant" :

DSC_5637

 

Palette Springs :

DSC_5647

 Le haut de la terrasse de Palette Springs :

DSC_5682

 

Puis je suis allée sur le site de Norris Geyser Basin :

DSC_5704

 

Avec le Steamboat Geyser, le geyser actif le plus grand au monde (jusqu'à 91m de haut lors de ses éruptions majeures, la dernière était en septembre 2014) :

DSC_5716

 

Et Crackling Lake :

DSC_5768

DSC_5778

 Puis je suis allée vers Yellowstone Canyon, creusé par la Yellowstone River. Et au passage j'ai croisé des élans (:

DSC_5817

 

Et je suis arrivée au niveau d'Upper Falls, une cascade haute de 33m, vue d'au dessus :

DSC_5832

 

Et vue depuis South Rim Drive :

DSC_5840

Puis j'ai descendu l'Uncle Tom's Trail, qui descend raide jusqu'aux Lower Falls, des chutes de 94m de haut :

DSC_5844

DSC_5854

 Avec au passage une vue sympa sur le canyon :

DSC_5857

 

Puis direction le lac, et en chemin un saut à Mud Volcano :

DSC_5873

 

(ça vous donne pas envie de prendre un bain de boue? :b) 
Le Dragon's Mouth Spring, une grotte qui crache de la vapeur dans un bruit de rugissement :

DSC_5889

 

Et enfin Yellowstone Lake, où je me suis fait un petit picnic avant de repartir :

DSC_5894

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité