Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
25 juillet 2015

Road Trip to Yellowstone : jour 3

Troisième et dernier jour à Yellowstone Park.

Je me suis à nouveau levée tôt (5h) pour essayer, encore, de voir des loups (mais cette fois à un endroit un peu moins éloigné). 
Au passage je croise un élan qui broute au bord de la route :

DSC_5914

 

Je longe la Yellowstone River :

DSC_5915

 

Et j'arrive à Hayden Valley, le second endroit où on peut apercevoir des loups :

DSC_5923

 

Et une fois de plus, je n'ai pas vu de loups (dommage, mais on pourra pas dire que j'ai pas essayé :b) MAIS je pense avoir entendu des coyotes (des sortes d'aboiements, sauf que ça ne peut pas être des chiens à cet endroit), je n'ai rien vu mais c'est déjà pas mal (:

Puis je suis retournée vers le lac, histoire de faire la "boucle inférieure" du parc (la veille j'ai fait la boucle supérieure).

DSC_5928

 

J'ai longé le lac, vu des pélicans et des chipmunks et je suis arrivée à West Thumb Geyser Basin, un site de geysers juste au bord de Yellowstone Lake :

DSC_5929

 Avec même quelques geysers dans le lac!

DSC_5943

DSC_5948

 

D'ailleurs il paraît qu'auparavant les pêcheurs mettaient leurs prises du jour directement dans les cratères bouillonnants pour les faire cuire sur place (:

Ensuite je suis retournée vers le Old Faithfull, parce que c'est sur le chemin (et aussi parce que c'est super beau). 
En passant devant Castle Geyser vers 10h j'ai vu que l'éruption était estimée entre 10h15 et 11h45 et que ça n'arrivait que une à deux fois par jour (donc ma seule occasion de le voir). Donc j'ai attendu (pas longtemps).
Et j'ai eu de la chance car il a fait une éruption magnifique et incroyablement longue : 40min (en moyenne c'est 10-20min, parfois 30) :

DSC_5968

DSC_5982

DSC_5998

Et là où c'est vraiment génial, c'est qu'un peu plus loin y a le Grand Geyser, qui peut aller jusqu'à 48m toutes les 6h qui est aussi entré en éruption! Et donc on a eu droit aux deux en même temps!! Exceptionnel :D 

DSC_6010

 

Apparemment c'est la pluie qui alimente l'eau des geysers et des sources et quand il pleut beaucoup les éruptions peuvent durer plus longtemps... Merci la pluie d'avant-hier (:

Puis je suis repartie pour rentrer et je me suis arrêtée au Grand Prismatic Spring, LE super beau bassin de Yellowstone, vous savez celui qu'on voit toujours d'en haut et qui est tout plein de belles couleurs :

DSC_6026

DSC_6029

 

Et pendant que j'étais au bord, j'ai aperçu des gens sur la colline en face... Alors je me suis dit qu'il fallait que j'y aille :b
Et tadaamm :

DSC_6044

 

C'est vraiment, vraiment, vraiment magnifique... Une belle façon de clôturer la visite du parc :D

Du coup bilan de ces 3 jours à Yellowstone :
Environ 600 miles de route (presque 1000 km!) 
11 des 18 espèces majeures vues (plus une entendue : le coyote)
70 vidéos 
Et 742 photos!

Et j'ai réussi à vous en sélectionner uniquement 59 au total!!
Et c'étaient vraiment dur et long de faire tout ce tri pour vous, parce que j'avais vraiment envie de tout vous balancer ^^
Donc si vous voulez me féliciter, c'est maintenant :b

Bref, bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité