Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
4 juin 2015

Amsterdam

Cinquième étape de mon périple européen : Amsterdam

Il faut savoir que quand je suis partie de Prague mercredi soir, je ne savais pas encore précisément où je dormirai le lendemain (j'attendais la confirmation d'un hôte)... Mais aucune importance, j'étais pas inquiète, je savais que ça se passerait bien :b
Finalement j'ai bel et bien trouvé un hôte, Jay, qui habite certes assez loin du centre ville mais avec qui j'ai vraiment passé un bon moment. D'ailleurs, à côté de chez lui, ça ressemble à ça :

DSC_1133

Vers 11h nous sommes partis direction le centre ville, en vélo (quel meilleur moyen de découvrir Amsterdam?) : Jay m'a prêté un vieux vélo qui fait un bruit d'enfer (au moins on sait que je suis là ^^) et normalement y en a pour environ 50 min de trajet. 
Mais au bout de 5 minutes, pédales bloquées, mon vélo refuse d'avancer. On le laisse sur le côté, on repassera le prendre ce soir, l'aventure continue avec un seul vélo (:
Je monte donc sur le porte bagage, telle une princesse amazone... quand je sens qu'un truc me coule dessus : c'est une des bouteilles que Jay transportent dans son sac qui vient de se percer et d'inonder l'intérieur (en fait il est artiste de rue, il fabrique des kits pour faire des immenses bulles de savon et les vends quand il fait des démos dans les parcs ou autre... d'où l'eau savonneuse dans le sac à dos) 
C'est pas grave, on repart... Jusqu'à ce que son vélo déraille, 5 min plus tard ^^
Après ça, impeccable : on traverse la banlieue amstellodamoise, on longe les nombreux canaux, on s'arrête pour faire quelques photos :

DSC_1145

DSC_1141

DSC_1153

Bon résultat on a mis 2h pour arriver, mais c'était vraiment super :D 
Arrivés à Vondelpark, au Sud-Est du centre ville, Jay commence à faire ses bulles :

DSC_1212

DSC_1211

DSC_1166

Et me laisse essayer :

DSC_1169

Ensuite je pars toute seule en exploration jusqu'à la fin de l'après-midi :
Rijksmuseum :

DSC_1180

Bloemenmarkt, le marché aux fleurs, de l'autre côté du canal :

DSC_1195

Munttoren :

DSC_1194

Et des canaux, beaucoup de canaux ! Et aussi des vélos, beaucoup de vélos (;

DSC_1184

DSC_1207

DSC_1226

DSC_1228

DSC_1229

Puis on se retrouve au parc et c'est parti pour un tour en compagnie de mon guide (:
La (véritable) maison d'Anne Frank (parce que souvent les touristes se trompent et prennent en photo la maison d'arrêt côté car elle a l'air plus pittoresque ^^) :

DSC_1219

Un mini musée du fromage, au sous-sol d'un magasin... de fromage (avec dégustation gratuite, of course), miam :

DSC_1222

Vous voyez l'écart entre ces deux maisons à gauche? Il faut savoir qu'Amsterdam est aussi construite sur des marécages, telle Venise, et que beaucoup de maisons s'enfoncent lentement. Alors on fait des renforts avec des barres de fer traversantes qui aident à maintenir les murs en place, sinon tout s'effondre :

DSC_1225

La gare centrale d'Amsterdam :

DSC_1240

Basiliek van de H. Nicolaas :

DSC_1236

Un petit tour en ferry jusqu'à Oeverpark, avec en prime un superbe coucher de soleil (:

DSC_1246

Après un passage dans un Coffee Shop (je ne pouvais pas aller à Amsterdam pour la 3ème fois et trouver encore une excuse pour ne pas y aller ^^), balade à la tombée de la nuit :

DSC_1254

Koninklijk Paleis, le palais d'Amsterdam, et la cathédrale :

DSC_1258

DSC_1261

DSC_1264

 

Et voilà, ce fût court (mais intense), à présent direction Copenhague (:

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bien sûr que j'ai mangé du fromage! Tu me prends pour qui? ^^
M
T'as mange du fromage ?? :)
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité