Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
3 juin 2015

Praha (Prague) - Suite et fin

Troisième et dernier jour à Prague, à profiter tranquillement de la ville sous un soleil radieux et une chaleur parfois écrasante : il a fait 27-28 et jusqu'à 31 degrés en fin d'après-midi!

Et il faut bien avouer que c'est agréable un temps comme ça (même si il faut marcher à l'ombre sinon au soleil on crame... d'ailleurs j'ai pris des couleurs à Prague!) :

DSC_1087

DSC_1091

DSC_1099

Petit tour dans le quartier juif :

DSC_1102

DSC_1104

DSC_1111

 

Le Muzeum :

DSC_1113

Le "mur John Lennon", juste en face de l'ambassade française, avec, juste devant, un type qui jouait "Let it be" à la guitare avec un panneau qui disait, je cite "I need money to mend my time-machine to go back in the 60s" ("j'ai besoin d'argent pour réparer ma machine à remonter le temps et retourner dans les années 60") ^^

DSC_1121

DSC_1123

Enfin, la Vltava (enfin juste un bras) et autres flânneries :

DSC_1126

DSC_1118

DSC_1114

Et voilà, au revoir Prague, direction Amsterdam (:

 

MàJ : on s'est fait contrôlé les passeports à Plzen par des flics qui avaient l'air de tout sauf de flics (enfin chemise à carreaux et bermuda ça fait quand même pas très sérieux non? ^^)

MàJ 2 : second contrôle des passeports, juste après avoir passé la frontière allemande, et là ça rigole moins (déjà, ils sont pas en bermuda :b) : non seulement ils regardent bieeen les passeports, ils balayent nos affaires du regard, mais en plus ils ont fait descendre un passager, apparemment simplement parce qu'il est typé turc (pourtant il est allemand je pense)

Ils sont vraiment sur les dents ici... Hm... ça va être quoi en Russie? ^^

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
A propos du mur John Lennon, Vaclav Havel ancien président tchécoslovaque était pote avec Lou Reed<br /> <br /> <br /> <br /> bises Léa
D
Le "mur John Lennon", juste en face de l'ambassade française, avec, juste devant, un type qui jouait "Let it be" à la guitare avec un panneau qui disait, je cite "I need money to mend my time-machine to go back in the 60s" ("j'ai besoin d'argent pour réparer ma machine à remonter le temps et retourner dans les années 60") ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Il est bon ce mec !
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité