Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
12 juin 2015

Санкт-Петербу́рг / Sankt-Peterbourg (St Petersbourg), le retour

Le lendemain, petit déjeuner de Kacha, le petit déjeuner classique russe : des céréales concassées et chauffées auxquelles on ajoute souvent du lait puis du sucre, mais ça peut être de la confiture ou même du ketchup (pour ma part c'était du sarrasin avec du lait et du sucre) et ça se mange comme des céréales.

Puis on repart pour le centre ville, avec pour objectif de visiter l'Hermitage... Il pleut et il est déjà tard donc il y a beaucoup de monde, mais tant pis, on attend 1h sous la pluie et puis voilà (:
Et ça en valait la peine parce qu'à l'intérieur c'est vraiment magnifique :

DSC_1874

DSC_1877

DSC_1879

DSC_1882

DSC_1885

DSC_1889

DSC_1896

DSC_1898

DSC_1899

DSC_1900

DSC_1914

DSC_1917

DSC_1921

DSC_1924

DSC_1933

Juste une petite précision, j'ai visité ce musée gratuitement ^^ En fait les étudiants russes ne paient pas l'entrée, donc Pavel et sa copine Liza ont fait la queue puis Pavel m'a donné son billet et il est retourné attendre dans une autre file pour avoir un 2nd ticket ^^ (l'accès au musée se fait après être passé au vestiaire donc ils ne vérifient pas vraiment les tickets à l'entrée). Cool, non? (:

Après l'Hermitage, on traverse la Neva jusqu'à la place Birzhevaya, où il y a un concert en plein air parce que bin... il se trouve que je suis arrivée pile pour la fête de l'Indépendance de Russie ^^ (même si pour les Russes le 9 mai est la date la plus importante) :

DSC_2026

 

Ensuite Petropavlovskaya Krepost' (Петропа́вловская кре́пость), la Forteresse Pierre-et-Paul :

DSC_1947

DSC_1956

 

En croisant au passage un groupe de femmes en habits tradionnels sibériens... et ça c'est la classe :

DSC_1961

DSC_1966

Puis on retraverse la Neva pour visiter l'intérieur de Spas Na Krovi :

DSC_1976

DSC_1979

DSC_1986

DSC_1989

 

Kazansky Sobor (Каза́нский кафедра́льный собо́р) : on dirait pas mais en fait c'est... une église! C'est même une cathédrale (celle de Notre-Dame-de-Kazan) :

DSC_1999

Puis Admiralteystvo (Адмиралте́йства), anciennement un chantier naval et plus récemment l'Amirauté :

DSC_2015

 

Et Isaakievsky Sobor (Исаакиевский собор), la cathédrale St Isaac, la plus grande église orthodoxe de St Petersbourg :

DSC_2019

 

And to finish... the flyboat! l'université de Pavel (:

DSC_2041

DSC_2042


Voilà, j'espère que ça vous a plu, moi en totu cas j'ai adoré (:

Maintenant direction Moscou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité