Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
13 juin 2015

Москва / Moskva (Moscou)... dès l'arrivée on se met dans le bain!

Dixième ville étape de ce grand voyage : Moscou (:

Le matin, Pavel et Liza m'accompagnent jusqu'au bus, histoire de s'assurer que tout va bien. Ils ont même demandé au chauffeur si je pouvais emprunter son téléphone pour appeler mon hôte si jamais je ne la trouve pas en arrivant à Moscou (:
Un autre bon point du Couch Surfing, c'est que c'est vraiment rassurant d'être avec des locaux plutôt que d'avoir à se débrouiller seul(e) (et à galérer à mort, assurément) dans ce genre de situation (:

Il y a presque 700 km entre St Petersbourg et Moscou. Eh bah j'en aurais mangé du kilomètre!!
Mais en bus c'est top, en plus d'être pas cher ça permet de voir défiler le paysage... 
D'ailleurs, parce que vous avez été sages, je vous montre un petit aperçu de la campagne russe :

DSC_2049

Les maisons ne sont pas toutes comme celles là (à vrai dire j'en ai même aussi vu des encore plus mignonnes) mais globalement c'est principalement des maisons en bois (d'ailleurs beaucoup sont effondrées et/ou semblent être à l'abandon)

Après environ 12h de route je suis donc enfin à Moscou :D
J'y rencontre mon hôte Valeriya, (qui est, comme dit son amie) une Arménienne du Turkménistan qui parle russe :b
Je m'attendais à ce qu'on aille chez elle, que je pose mes sacs, une petite douche et puis dodo... Eh bin NON! Avec ses 2 amies, Valeriya m'embarque dans un bar à salsa (vite vite, enlever ce sweatshirt à capuche et remplacer ces chaussures de rando par des sandales et ce tshirt pourri par quelque chose de convenable ^^) puis un club, on danse environ 2h! A part ça ça fait déjà 2 nuits que je me couche à 3h et les 2 nuits d'avant je les ai passées dans le bus et j'ai du dormir 2h... Mais c'est pas grave j'ai pas le temps d'être fatiguée :p

Puis elle me conduit jusqu'à Krasnaïa Plochad (Красная площадь), la Place Rouge, avec le Kremlin et tout et tout, où il n'y a pas un chat (normal, il est 2h du matin). 
Et alors là attention préparez vous parce là, vraiment, ça envoie du pâté

DSC_2054

Bon, ça c'était l'échauffement. Maintenant vous êtes prêt(e)s? Sûr(e)s? OK c'est parti :

DSC_2059

DSC_2064

DSC_2066

DSC_2067

DSC_2072

DSC_2074

DSC_2076

DSC_2079

DSC_2094

DSC_2095

Allez maintenant refermez la bouche, on dirait que les muscles de votre mâchoire sont en grève (;

Et voilà... Pas mal pour un début hein? (:

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour toutes ces jolies photos Léa
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité