Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
22 juin 2015

Улаанбаатар / Ulaanbaatar (Oulan-Bator)

Après un "court" voyage de 24h (qui m'a réellement semblé court en fait), j'arrive dans la capitale mongole : Oulan Bator (:

Après avoir rencontré mon hôte Oonoo à la sortie de la gare, il me conseille un café où je peux prendre un petit déjeuner et profiter du wifi gratuitement (:
Il me donne également rdv pour 19h le soir ; j'ai donc toute la journée pour visiter (:
Une fois les batteries rechargées (uniquement les miennes malheureusement, pas celles de l'appareil photo, qui ont été presque vidées hier... surement à cause de mes 340 photos et 36 vidéos depuis le Transmongolien :b), direction l'office du tourisme pour avoir quelques info histoire de savoir où aller.

Première remarque au sujet de la ville : ça sent fort la pollution, c'est impressionnant. Oulan Bator n'est pas réputée être l'une des capitales les plus polluées pour rien apparemment...
Seconde remarque, il semble que beaucoup de Mongols parlent anglais (enfin plus que les Russes j'ai l'impression) et ça c'est confortable (:
Troisième remarque, les Mongols klaxonnent tout le temps! Et pas juste une fois comme nous pour dire "regarde où tu vas duc*n!" mais plutôt 5-10-15 fois d'affilé... enfin jusqu'à ce que l'autre bouge en fait ^^
Ah et il y a plein de petits offices de tourisme un peu partout (pas comme à Moscou où je l'ai jamais trouvé ^^) avec des gens qui parlent très bien anglais et sont vraiment très gentils, ça c'est cool (:

Hm, tant que j'y pense, juste un petit conseil aux éventuels futurs voyageurs : si vous êtes allergique au pollen, je vous déconseille fortement de voyager en Sibérie et en Mongolie en cette saison : ça vole de partout, y en a tellement qu'on dirait de la neige (et des fois ça vient se coller dans votre nez et ça chatouille ^^)

Enfin bon, il est temps de vous montrer quelques photos, je sais que vous les attendez avec impatience (;
La place Sühbaatar et la Maison du Gouvernement (avec, au centre, une grande statue de Gengis Khan) :

DSC_3006

DSC_3012

DSC_3021

Le temple Bethub :

DSC_3027

DSC_3030

L'mmense monastère Gandantegchilin :

DSC_3039

Et à l'intérieur, un Buddha magnifique (il est vraiment très grand mais je trouve que ça rend pas trop sur la photo) :

DSC_3042

DSC_3051

Vous voyez ces sortes de rouleaux? Les gens les touchent tous un à un, en faisant le tour de la statue pour prier.

DSC_3044

Tout autour de l'immense Buddha, de nombreuses poupées sont disposées derrière des vitres. Les gens leur déposent de l'argent, des objets, des bonbons... 

DSC_3052

Ces temples là sont des annexes au temple principal :

DSC_3038
DSC_3036

DSC_3056

DSC_3054

Ensuite je vais jusqu'au temple Megjid Janraysig :

DSC_3068

DSC_3062

DSC_3064

DSC_3067

Puis jusqu'à la bibliothèque nationale :

DSC_3073

Et enfin au temple-musée de Choijin Lama :

DSC_3075

DSC_3076

 

Voilà, c'est tout pour l'instant. J'aurais peut-êtreplus de photos quand je reviendrai mi-juillet aant de prendre l'avion pour les Etats-Unis.

En attendant, demain je prends le bus pour aller jusqu'à Mörön, dans le Nord de la Mongolie, où mes hôtes viennent me chercher pour aller jusqu'au camp où je vais faire du bénévolat pendant 3 semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Chère Léa,<br /> <br /> <br /> <br /> Je m'étais promis de suivre votre blog avec assuidité, mais les mauvais élèves...et ce n'est pas à mon âge que je vais changer ! Il n'y a que le bon vin pour se bonifier ! Mais promis juré avec les photos que j'ai vues, je vais être imbattable. On se renseigne déjà pour les nuits blanches de St Pétersbourg en juin 2017 quand je serai en très très très grandes vacances... On nous a suggéré d'enchaîner avec le trans-sibérien jusqu'à Pékin. Après 2 séjours en Russie, on a déjà un pied dans le wagon.<br /> <br /> <br /> <br /> vos photos sont magnifiques, elles font ressortir tout l'émerveillement et la beauté du monde, avec votre jeunesse et votre soif de Bonheur et de découverte.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> Mille pensées amicales
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité