Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
25 juin 2015

Морон (Murun)

Et me voilà de retour! Je sais, vous l'attendiez avec impatience et même certain(e)s d'entre vous commençaient à penser que je m'étais faite enlever ou autre, mais non : je n'ai simplement pas accès à internet! Et la plupart du temps il n'y a pas non plus de réseau pour le téléphone. Et je dois bien avouer que ça fait du bien en fait.

Bref, cette fois ci non plus je ne comptais pas spécialement faire un article exprès sur mon trajet de Oulan-Bator à Murun, mais une fois de plus j'ai fait quelques photos sympa mais surtout, surtout, je voudrais vous parler de ce qui m'est arrivé à Murun.

Comme je l'ai majoritairement fait depuis le début de mon voyage, j'ai acheté mon ticket de bus au dernier moment (je me demande même si j'ai pas eu la dernière place ou un truc du genre ^^). Une fois en gare j'avais 1h30 avant le départ du bus. En passant devant une brasserie dans la gare routière, je vois Dietrich, un retraité baroudeur allemand que j'avais rencontré la veille dans le café où mon hôte Oonoo m'avait conseillé d'aller : lui aussi part à Murun par le bus de 15h (:
Il se trouve également que son siège est juste devant le mien et que ma voisine mongole propose d'échanger les places pour qu'on soit à côté : cool (:
Après un départ retardé de 45min, on part enfin
Petite précision : la Mongolie étant un pays très vaste avec une seule grosse ville (UB), beaucoup de Mongols font des provisions quand ils y viennent et ont donc énormément de paquets et autres sacs quand il rentrent dans leurs provinces (Aimag). Sauf que du coup il n'y a pas assez de place dans les soutes! Donc on met des bagages en hauteur, sous tous les sièges et même dans les allées! C'est assez marrant de voir des pneus dans le couloir :b
Tout le long du trajet, des paysages magnifiques :

0

0

0

0

Le lendemain matin, après presque 12h de trajet, on arrive à Murun avec 1h d'avance.
Une fois sur place, j'essaie d'appeler mes hôtes du wwoofing (Katrien & Bat) pour leur demander s'ils peuvent venir me chercher : téléphone éteint. Un mongol me propose un bus-taxi jusqu'à je sais pas où, je décline. Il insiste mais de toutes façons je comprends rien ^^
Une fille un peu plus loin vient vers moi et me demande si je parle anglais puis me dit que ses amis viennent la chercher et qu'ils parlent anglais et mongol, donc elle me propose d'attendre avec elle
Lorsque ses amis arrivent, ils commencent à parler au chauffeur de bus-taxi. Apparemment mes hôtes l'ont envoyé me chercher pour qu'il m'amène chez eux à Harganat, mais on arrive toujours pas à les joindre. Sauf que moi on m'a pas dit que quelqu'un d'autre viendrait me chercher et j'ai pas tellement confiance donc je préfère ne pas monter. 
Du coup, les amis de cette fille me proposent de venir chez eux en attendant d'arriver à joindre mes hôtes (:
Ils sont américains et sont missionnaires ici depuis une vingtaine d'années ; ils enseignent aux Mongols comment cultiver des légumes (avant importés de Russie et donc très chers) et donnent des cours d'anglais aux enfants. La fille qui était dans le bus avec moi s'appelle Mil et elle vient de Macao (au Sud de la Chine), elle vient également donner des cours (:
Du coup je suis chez ce couple adorable, on me propose des pancakes au petit déjeuner, tout le monde est très gentil, si je m'attendais à ça ^^
Vers 9h30, (environ 3h après mon arrivée), le type du taxi est devant la porte. On arrive enfin à joindre mon hôte Bat qui confirme que c'est bien lui qui a demandé au taxi de me conduire... mais comment j'aurais pu le savoir moi? ^^
Bref, entre temps il est en route et me propose deux solutions : si je suis pressée je peux monter dans le taxi, ou alors je reste chez ce couple et je rentre avec lui vers 15h... Du coup j'ai choisi de rester parce que tout le monde était vraiment adorable (:

1

Vers 15h, Bat vient me chercher pour m'emmener à Harganat avec 3 autres volontaires qui sont là depuis 2 semaines. 

En chemin, on s'arrête pour goûter du lait de jument : tiré juste devant nous, on pouvait pas faire plus frais!

2

Après 30 min de route, ou plutôt devrais-je dire de piste, on arrive à Harganat.
Et voici mon petit chez moi pour les quelques semaines :

3

4

En plus la vue est pas mal et on a la rivière pas loin pour se baigner le soir après une journée de travail :

5

Et dès le premier soir on part en balade pour regarder le coucher de soleil ; 20 minutes de marche et on est au sommet de la première montagne. Et l'alignement de ger juste en dessous de la rivière... bin c'est Harganat (;

6

Ca c'était n'est qu'un premier aperçu, je vous en mettrai plein la vue question paysages dans un prochain article (;

(Bon peut-être pas tout de suite hein, va falloir attendre encore quelques jours ^^)

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité