Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
1 juillet 2015

Harganat Eco Lodge

Chose promise, chose due, je vous avais dit que je vous en mettrai plein la vue lors du prochain article.

Je vous ai dit que tout près d'Harganat (enfin ça nous prend quand même 20 bonnes minutes pour y aller) il y a la rivière où on se baigne le soir après le travail, histoire d'enlever toute la poussière :

1

1

Ici il est interdit de polluer la rivière, que ce soit en y jetant des choses ou en utilisant du savon ou autre produit non biodégradables. Autant dire qu'on ne fait que s'y rincer... Mais qu'est ce que ça fait du bien :D

Avant d'accéder à cette rivière, on traverse la plaine où coule un ruisseau :

2

2

 

DSC_4072

DSC_4098

C'est aussi le même ruisseau d'où provient l'eau que l'on boit, grâce à nos hôtes qui vont remplir les bouteilles à la source chaques matins :

2

Pour tout ce qui est eau pour la cuisine, la vaisselle ou le thé, on la récupère grâce à une pompe électrique et on la rend potable en la faisant bouillir. Pour la lessive (à la main) et pour l'arrosage de la serre, c'est également l'eau de la pompe.

Dans la plaine il y a toujours beaucoup de troupeaux de moutons, chèvres, vaches et chevaux :

3

3

3

3

3

3

 

D'ailleurs, j'avoue avoir été très frustrée la première semaine parce que les chevaux avaient été relâchés la veille de mon arrivée, mais finalement c'est bon on a désormais 3 chevaux (qui n'avaient pas de noms et que nous avons donc nommé Pablo, Switch et Brownie) :

3

 

Du coup, même s'il n'y a que 3 chevaux et qu'il faut alterner, on part régulièrement en balade, le soir voire parfois le matin. Galoper dans une steppe infinie sans aucune barrières... le bonheur :D

 

IMG_9293

 

IMG_9318

 

Après la balade du soir, il faut descendre les chevaux à la rivière pour la nuit ; on les laisse boire puis on les attache pour qu'ilspuissent brouter jusqu'au matin :

 

IMG_9341

 

Harganat est aussi entouré de montagnes, dont certaines sont sacrées :

4

4

4

4

4

 

D'ailleurs, c'est super pour y faire des petites rando après manger, histoire de regarder le soleil se coucher :

4

4

 

Avec parfois un arc en ciel en prime :

4

Tout autour du camp, notamment sur la route depuis Murun, il y a aussi beaucoup de tombes anciennes. Bat nous a expliqué que les tombes des femmes sont circulaires, celles des hommes sont carrées et lorsqu'il y a seulement un monticule de pierre il s'agit d'un animal. Ici donc la tombe d'un homme :

5

 

Et la tombe d'une femme :

5

 

On a également été jusqu'à une tombe datant de l'âge de bronze qui a été ouverte et pillée :

6

Bien entendu, on ne sait pas ce que les pillards ont trouvé, mais sûrement beaucoup de belles choses parce que c'était une tombe de femme (circulaire) et certainement noble (car le cercle est très étendu, les petites tombes étant pour des personnes plus modestes). 

En chemin, on a aussi vu plusieurs terriers qui semblent appartenir à des renards ou à des loups :

6
Ainsi que des nids de vautours (enfin on ne les a pas vu, mais on sait qu'ils sont là haut) :

6

Et pour finir, je sais que j'avais dit que c'est dans le Transsibérien que j'ai vu mes plus beaux couchers de soleil, mais finalement je dois bien avouer que ceux d'ici sont vraiment spectaculaires :

7

7

7

7

7

Et en bonus, parce que (j'en suis sûre, vous avez été bien sages), l'une de mes photos préférées, si ce n'est ma préférée, avec ce magnifique coucher de soleil rouge :

8

Publicité
Publicité
Commentaires
C
MAGIQUE !!<br /> <br /> Je rêve de faire un telle expérience, j'ai pris contact avec l'Harganat Eco Lodge...<br /> <br /> J'ai un peu peur parce que c'est ma toute première expérience si loin de mes origines, mais toutes ces magnifiques photos n'ont fait que renforcer ma détermination à entreprendre cette aventure !
M
Incroyable, Léa dans la steppe au galop !!!<br /> <br /> j'imagine et je vois très bien.. le bonheur<br /> <br /> super bisous
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité