Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
1 juin 2015

Praha (Prague)

Me voici maintenant à Prague, de retour dans cette ville que j'avais beaucoup aimé (la première et dernière fois c'était en 2009).

J'aime les bâtiments, j'aime l'ambiance et j'aime entendre parler tchèque. Et aussi, ça me rappelle que quand j'étais venue la première fois, j'avais essayé de photographier tous les différents motifs de pavés que je voyais dans les rues ^^

Bref, j'ai trois jours sur place et je compte bien en profiter (:
Arrivée à la gare routière, en route vers Letenske Sady, un grand parc au dessus du centre ville, pour rejoindre mes hôtes Petr et Iva qui participent à une course au profit d'une asso qui aide les personnes handicapées. 
On s'installe dans l'herbe, on boit quelques bières, on écoute les musiciens qui donnent un concert... on se sent comme en été (:

DSC_0828

 

En plus le parc est juste à côté du Métronome :DSC_0835

 

Avec une vue bien sympa sur la ville, surtout de nuit :DSC_0845

Le lendemain matin, direction le centre ville, en commençant par Novoměstská Radnice, juste à côté du travail de Petr :

DSC_0846

Puis Prašná Brána, la "tour poudrière" :

DSC_0856

Ensuite Staroměstske namesti et sa célèbre horloge astronomique :

DSC_0876

 

Petit déjeuner de Lángos, une sorte de galette de pâte à pain, frite dans l'huile, ici garnie avec le l'ail et du fromage (humm c'est diététique et en plus bonjour l'haleine :b), en face de Chrám Panny Marie před Týnem, l'église de Notre-Dame du Týn :

DSC_0865

 

En regardant des musiciens jouer de la musique médiévale :

DSC_0869

 

Puis direction Karlův most, le Pont Charles :

DSC_0887

DSC_0889

DSC_0890

Ensuite sv. Mikuláše, l'église St Nicolas de Mala Straná :

DSC_0899

Kostel Panny Marie Vítězné :

DSC_0900

Ensuite direction Strahovský Klášter, le monastère de strahov, situé sur les hauteurs de Prague, avec une bien jolie vue sur la ville : 

 

DSC_0909

DSC_0907

Puis déjeuner en centre ville avec Petr : salade au jamon de Prague

DSC_0925

L'après-midi c'est reparti pour un tour :

DSC_0933

DSC_0935

DSC_0937

Jusqu'à Vyšehrad, le vieux château, situé tout au Sud du centre ville :

DSC_0945

DSC_0950

DSC_0957

Et pour bien terminer la journée, une balade nocturne dans les rues du centre-ville :

DSC_0969

DSC_0984

DSC_0985

DSC_0986

Désolée pour ce long post rempli de photos, d'autant que je n'ai pas beaucoup de temps pour vous écrire des bêtises en ce moment.

Ca va peut-être devenir plus compliqué pour moi de faire des articles quasi quotidiens, mais je vais faire ce que je peux! Hum, je vous ai peut-être donné de mauvaises habitudes dès le départ avec mes posts réguliers ^^

Sur ce, j'ai les yeux qui collent (il est 1h du matin - vous avez vu comme je suis motivée à partager mes photos avec vous hein?), donc je vous fais des bisous !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
en long, en large et en travers ... tu vas être sur les genoux sur la première partie de ton voyage<br /> <br /> Bon périple<br /> <br /> Annie
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité