Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hors de ma chaise longue
2 juin 2015

Kutná Hora

Ayant 3 jours entiers à Prague, j'en profite pour faire une excursion dans une autre ville : Kutná Hora, une ville gothique située à l'Est de Prague, en plein centre de la République tchèque.

1h40 de bus depuis la station Haje et 68kc pour s'y rendre, soit 3h20 de trajet et environ 5,50€ au total.

Arrivée sur place, je commence par marcher longuement jusqu'à la Katedrála Nanebevzetí Panny Marie a sv. Jana Křtitele v Sedlci, la cathédrale de l'assomption :

DSC_0992

Et Kostnice v Sedlci, l'ossuaire de Sedlec, dont l'intérieur de la chapelle est entièrement décoré d'os humains :
(non non c'est pas du tout glauque) 

DSC_1017

DSC_1002

DSC_1001

DSC_1010

DSC_1012

Ensuite je repars en sens inverse, vers le centre ville cette fois, en commençant par Kostel Matky Boží, une église fondée sur une mine d'argent :

DSC_1019

Ensuite Kostel sv Jakuba, l'église St Jean, surnommée la "grande église" mais aujourd'hui le clocher de 85m est en rénovation :

DSC_1023

Puis Chrám sv. Barbory, la cathédrale Ste Barbara et Jezuitská kolej, le collège jésuite:

DSC_1026

DSC_1030

DSC_1039

DSC_1044

DSC_1059

Et Kaple Božího Těla, le chapelle de Corpus Christi, initialement construite pour être un ossuaire :

DSC_1049

Puis Kamenná kašna, une fontaine de pierre du 15eme siècle :

DSC_1063

DSC_1062

Kostel sv Jana Nepomuckého, l'église St Jean de Nepomuk :

DSC_1066

Kamenný dům, la maison de pierre :

DSC_1072

Morový sloup, la "colonne de la peste" :

DSC_1076

Et enfin Klášter řádu sv Voršily, un couvent aujourd'hui utilisé comme cave à vin :

DSC_1082

Publicité
Publicité
Commentaires
Hors de ma chaise longue
Publicité
Archives
Publicité